lundi 25 juillet 2016

Sitka, Jour 6

Dimanche le 24 juillet. Sitka, Jour 6. 21 km

Il a plu fortement toute la nuit et ça continue. Nous prenons donc notre temps ce matin. Déjeuner, second café et lecture pour commencer et ensuite, profitant d'une diminution de l'ardeur de la pluie, nous allons à pied au centre-ville.

Nous nous dirigeons d'abord vers le musée qu'on a gardé pour aujourd'hui mais, déception, c'est fermé les dimanche et lundi, contrairement à ce qu'on avait lu dans tous les dépliants touristiques. On s'est encore fait avoir et ce n'est pas la dernière fois certainement.

Nous flânons donc durant une couple d'heure le long des quais et sur la rue principale à visiter des galeries et des boutiques.

Bateau de croisière du National Geographics







Nous retournons au VR et quittons le camping après avoir rempli ou vider les réservoirs selon le cas. Nous arrêtons au McDonald's pour le wifi et allons ensuite nous stationner en bord de mer pour dîner.  On ne voit pas grand chose car la pluie a repris et les bancs de brume se succèdent à n'en plus finir. Malgré cela, on voit des habitants de Sitka qui prennent leur marche ou qui font du vélo. Le 24 juillet, la pluie et un maximum de 15 degrés c'est normal pour eux.

Après le lunch nous allons faire des courses à l'épicerie. Les prix sont un peu plus chers qu'à d'autres endroits où nous sommes allés en Alaska mais on n'avait pas encore vu une telle variété de produits. C'est probablement du au fait de la diversité culturelle de Sitka. Il y en a pour tous les goûts.

Nous allons au traversier vers 15h30. Nous prenons nos cartes d'embarquement et notre numéro de file d'embarquement puis nous apprenons qu'il y aura un peu de retard ce soir. À peine une heure et quart cependant. On passe donc le temps à lire puis nous nous faisons à souper vers 17h30. À 18h15, nous sommes prêts à embarquer et n'attendons que le signal des gens qui dirigent l'embarquement et qui nous aident à nous stationner dans le bateau. Les allées sont étroites et parfois il faut y aller à reculons.

Nous montons au pont des cabines et c'est là qu'on nous attribue la nôtre. Avec 19 heures de navigation à faire, de nuit comme de jour, nous nous sommes offerts ce petit luxe. Avec certains bateaux, le trajet entre Sitka et Petersburg est direct et ne prend que neuf ou dix heures. Mais nous n'avions pas le choix aux dates qui nous convenaient.

Nous rejoignons notre cabine et le bateau part à 20h. Dehors avec la pluie et la brume, on n'y voit presque rien. Nous passons donc le reste de la soirée dans la cabine et nous nous couchons à l'heure habituelle.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire