dimanche 17 juillet 2016

Juneau, Jour 3

Samedi le 16 juillet. Juneau, Jour 3. 124 km.

Nous commençons la journée, après le petit déjeuner, en allant chercher de la glace au supermarché. Car nous n'avons pas pris un site avec électricité et contre toute attente, nos batteries sont faibles. Il n'a pas fait soleil et nous avons peu roulé ce qui fait que les frigos ont pris plus d'énergie qu'on en a accumulé. En mettant de la glace dans le compartiment inférieur des deux frigos, la demande d'énergie sera moindre et nous ne perdrons pas de nourriture.

Nous prenons ensuite le Glacier Highway en direction nord. Cette route n'a que 42 milles au total. Comme nous sommes déjà au mille 12, cela nous fait environ 100 km aller-retour (60 milles).

Nous arrêtons à plusieurs endroits : Auke village campground et Point Louise où nous prenons une marche, Point Lena, Lena Beach où nous arpentons la plage,

le Sanctuaire de Ste-Thérèse de Lisieux où nous visitons l'église, le columbarium et le jardin biblique,

l'arborétum qui est en fait un petit jardin botanique et où c'était la journée des aquarellistes,

Eagle Beach où nous marchons le long de la rivière Eagle, observons les otaries chasser les saumons en claquant fortement leurs nageoires sur l'eau pour effrayer leurs proies et où dînons en regardant cinq pygargues pêcher d'un côté et le glacier Eagle de l'autre,

et finalement, presqu'au bout de la route, Echo Cove qui offre une rampe de mise à l'eau et des sentiers pour les motos et VTT.

Il est 14h30 lorsque nous revenons sur nos pas et arrêtons à une petite plage où nous nous installons avec nos chaises pliantes et nos livres. Il fait beau, il fait chaud, probablement 20 degrés. Nous lisons puis un groupe d'une vingtaine de jeunes d'environ 14 ans arrive en kayak ou en canot. Et les voilà qui s'amusent dans l'eau et qui se baignent! L'eau doit être à 10-12 degrés seulement! Nous continuons à lire tout en les observant de temps à autre. Mais le sommeil nous gagne. Je me réveille avec les cris de jeunes filles en train de se saucer dans l'eau froide. Hélène est couchée sur le gravier et continue de dormir. Ça fait du bien de prendre ça mollo de temps en temps.

Nous repartons de la plage vers 17h00 et allons au MacDonald pour l'Internet et la publication du blogue. Nous revenons au camping vers 19h et nous nous faisons un bon souper qu'on mange dehors malgré la froidure et l'humidité. Le glacier juste de l'autre côté du lac ainsi que les vents catabatiques doivent nous faire perdre cinq degrés par rapport au bord de mer.

Nous terminons la vaisselle et allons ensuite prendre une marche dans le camping. Il est déjà 21h30 lorsque nous revenons au VR. Le temps de faire le blogue et de trier les photos et il est 22h30. Bonne nuit!