samedi 9 juillet 2016

De McCarthy à Tok


Samedi le 9 juillet. De McCarthy à Tok. 430 km.

Nous partons à 6h30 de notre camping de McCarthy. Nous roulons à bonne allure, 60 km/h en moyenne. Ce serait difficile d'aller plus rapidement avec notre VR et probablement imprudent car la route est étroite et une auto ou un orignal peut soudainement apparaître juste devant sans laisser beaucoup de temps pour réagir.

Nous rencontrons peu de voitures mais pas mal de faune : une dizaine de lièvres, six tétras, six cygnes sur trois étangs différents, deux orignaux dont l'un traverse juste devant nous dans le village de Chitina, ainsi qu'un bel aigle royal.



Nous déjeunons à une halte d'où l'on observe les trois magnifiques grosses montagnes qui bordent l'entrée du Parc national Wrangell-St-Elias, puis arrivons à Glennallen vers 10h30. Nous y faisons le plein et achetons quelques provisions à l'épicerie.



Nous reprenons la route jusque vers 14h30 alors que nous arrêtons faire une petite sieste. La conduite sur la route asphaltée est aussi exigeante que celle de ce matin en revenant de McCarthy. Beaucoup de trous et de bosses qui obligent à ralentir sans cesse si on ne veut pas détruire la suspension ou même faire une sortie de route. Trente minutes de sieste nous remettent d’aplomb. Nous arrivons finalement à Tok vers 15h30. Nous allons à la bibliothèque de Tok, adjacente au Centre des visiteurs pour prendre les courriels et publier les derniers articles du blogue. On doit s'installer dehors car la bibliothèque est fermée depuis 14 heures.

Puis après avoir fait un nouveau plein d'essence, nous allons prendre un site de camping au nord de la petite ville. On y trouve tout ce dont nous avons besoin : lave-auto, buanderie, douches à l'eau chaude, tranquillité et prix raisonnable. Nous faisons un bon lavage externe au VR. Ça fait du bien d'enlever les milliers de mouches et la tonne de poussière .

Et ensuite c'est notre tour d'aller à la douche. Puis c'est le temps de se faire à souper, Il est déjà 19h30 lorsqu'on se met à table. Nous mangeons dehors car il fait encore très chaud. Il a fait 27 degrés aujourd'hui. Tout un contraste avec les sept degrés qui prévalaient à six heures ce matin.

Le reste de la soirée se passera tranquillement. Hélène débute ce soir le livre Alaska de James Michener.  Quant à moi j'ai terminé ma série de romans de Jack London et je vais entreprendre un autre livre tout à l'heure et me coucher vers 22h environ.   Demain sera encore une bonne journée de route.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire