vendredi 22 juillet 2016

Sitka, Jour 3

Jeudi le 21 juillet. Sitka, Jour 3. 54 km.

Notre nuit sur le bord de l'anse Herring s'est bien déroulée mais fut un peu moins tranquille qu'on aurait aimé. Une auto est venue près de nous cette nuit et des jeunes sont passés dans le chemin en parlant très fort vers 1h du matin. On a tout de même assez bien dormi et surtout on ne s'est pas fait évincer par la police.

Ce matin, nous déjeunons au bord de l'eau et allons ensuite stationner à 50m de là au début du sentier Herring Cove. Nous débutons notre randonnée du jour à 8h45. Le sentier est vraiment très beau. Gravier, escaliers de pierre, ponts de bois, etc. Et que dire de l'environnement! Nous sommes dans la forêt pluvieuse tempérée avec de grosses pruches de l'Ouest et des épinettes de Sitka couvertes de mousses et de lichens.

Le sentier grimpe raisonnablement et nous mène à une série de cascades puis à une superbe chute d'environ 150 m de hauteur. Vraiment très beau! Et la forêt est calme, presque sans bruit mis à part quelques rares chants et sifflements d'oiseaux. Nous sommes les seuls randonneurs et nous ne nous en plaignons pas.








Nous nous rendons jusqu'au lac Beaver et nous décidons d'en faire le tour par un autre sentier bien aménagé. Au travers des nuages, on voit de temps à autre les hautes montagnes avec de grosses plaques de neige et nous passons dans différents peuplements et habitats. Que c'est agréable! Peu d'animaux cependant, juste des limaces bananes, énormes invertébrés qu'aucun prédateur ne semble rechercher et qui nous obligent souvent à ajuster nos pas pour ne pas glisser sur leur corps visqueux bien souvent en plein milieu du sentier.

Au retour, nous rencontrons trois groupes de randonneurs avec des enfants. Ils n'iront sans doute pas plus loin que la chute mais c'est déjà un bon exercice.






Nous sommes de retour au VR vers 11h45. Une belle randonnée de six kilomètres avec un bon dénivelé. De quoi maintenir un peu de tonus aux jambes à tout le moins.

Nous sautons dans le VR, allons acheter de la glace et un souper à l'épicerie et nous nous rendons au bout de la route du côté nord, pour prendre un site au camping Starrigavan dans la Forêt nationale. Nous avons le choix car c'est loin d'être plein. Nous dînons à notre site et retournons en ville ensuite. Il est environ 14h30 lorsque nous arrivons à la buanderie qui offre un service de douches juste en face du Mcdonald's. 

Après la douche chaude à souhaits nous allons au centre-ville pour accéder à Internet. J'ai un peu de travail à faire dans le cadre de mon emploi bénévole avec la Société Provancher. Mais malheureusement, le wifi de la bibliothèque municipale est encore en panne alors que celui du Centre des visiteurs est d'une lenteur digne d'une limace banane...

Nous décidons donc d'aller au McDonald's pour essayer de se connecter. C'est moins confortable qu'à la bibliothèque pour travailler mais en plein après-midi, le commerce est presque vide et je peux aisément brancher mon ordi et travailler durant 1h30 environ. Restera encore un peu à faire demain et après-demain, c'est tout.

Il est 17h lorsque nous retournons vers le camping. En passant nous arrêtons au site historique national Old Sitka pour y lire les panneaux d'interprétation. C'est là que le gouverneur Baranov avait construit la première redoute Russe qui fut attaquée et détruite par les Tlingit en 1802. Deux ans plus tard, Boronov prenait le fort que les Tlingits avaient construits au site actuel de Sitka et c'est là que fut fondée la ville actuelle. Nous arrêtons aussi brièvement voir les pêcheurs qui s'essaie sous le pont de la petite rivière qui passe à côté du camping.






Nous allons ensuite nous installer à notre site pour faire le souper et passer la nuit. Il fait sombre sous les gros arbres et le couvert nuageux. Les panneaux solaires ne chargent pas du tout. Nos batteries sont presque complètement déchargées encore une fois. La glace achetée ce midi servira à conserver les aliments au froid au cours des deux prochains jours et la nuit avant de partir de Sitka, on prendra un site avec électricité au camping municipal. C'est un bon compromis qui nous permet d'être en nature et dans la tranquillité le plus de nuits possibles.


En soirée, vers 20h30, c'est l'heure du tri des photos et du blogue. Ensuite c'est la lecture au lit avant de s'endormir. Ce fut une autre très belle journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire