mercredi 27 juillet 2016

De Sitka à Petersburg en traversier


Lundi le 25 juillet. De Sitka à Petersburg en traversier. 19 heures et 21 km..

C'est bruyant un bateau. Même si notre cabine à l'air rénové, il y a des grincements partout. Sans compter les vibrations sourdes des machines. Le sommeil fut donc partiel quoiqu'acceptable.

Nous nous levons vers 7h30 et allons déjeuner à la cafétéria. La pluie a presque cessé. Et on voit loin même si les sommets des montagnes est caché par les nuages. Après déjeuner, nous enfilons donc nos vêtements chauds et allons dehors presque tout le temps. De temps à autre nous rencontrons nous réchauffer quelques minutes mais on ressort rapidement. Le paysage est joli même si on ne voit que la base des montagnes. Et les baleines sont nombreuses! On n'en voit au moins une quarantaine durant la journée. Surtout des rorquals à bosse mais aussi, quelle chance encore une fois, une famille d'orques.

On a aussi la chance de voir un rorqual sortir complètement de l'eau et se laisser retomber sur le dos. Super!

De temps à autre, nous croisons des petits icebergs. Ils sont nés du glacier Lecompte près de Petersburg et ont été transportés vers le nord par le courant.









À la cafétéria sur l'heure du midi, nous entendons parler français à la table d'à côté. Il s'agit d'un couple de québécois de Laval, Michelle et Jacques, qui voyagent aussi en Safari Condo pour une période de trois mois. C'est bien agréable de placoter un peu avec eux mais le plaisir ne durera pas longtemps car nous débarquons dans moins d'une heure alors qu'eux continuent sur le navire.

Nous arrivons à Petersburg sur l'île Mitkof vers 15h et allons tout de suite à l'information touristique. Puis nous allons passer quelques minutes à la bibliothèque pour l'accès wifi et nous poursuivons avec une traversée de la petite ville pour aller marcher un peu au parc Sandy Beach situé en bord de mer à l'extrémité nord-est de Petersburg.








Après notre petite marche, nous retraversons la ville et roulons environ 15 km pour nous rendre au camping The Trees où nous installons pour souper et passer la nuit.


En soirée, guitare, blogue, photos et lecture complètent le programme de la journée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire