jeudi 23 juin 2016

Parc national Denali, Jour 3

Mercredi le 22 juin. Parc national Denali, Jour 3. 295 km.

Réveillé vers 5h45, je paresse un peu et nous nous levons à 6h pile. Les lunchs sont prêts, il ne reste qu'à déjeuner et à nous rendre avec le VR au Wilderness access Centre. Nous aurions pu prendre une navette mais nous préférons avoir le VR sous la main lorsque nous allons arriver de la journée en bus ce soir. Aujourd'hui nous avons pris la navette qui se rend à Kantishna, tout au bout de la seule route du Parc à 140 km environ. Pour un peu plus de 50 USD par personne nous visiterons le Parc durant 12 heures. Six heures pour aller tout au bout, incluant 3 arrêts de 10-15 minutes et un autre de 35 minutes au Centre des visiteurs Eilson situé à mi-chemin environ. Non seulement le paysage est extraordinaire à cet endroit mais on y a vu des caribous passer devant nous et nous avons été séduits par des œuvres d'arts exposés à cet endroit, des courtepointes d'art réalisées par des artistes en résidence au Parc Denali au cours des dernières années.

Nous avons la chance d'avoir Windy H. comme chauffeure. Elle est très expérimenté, adore l'Alaska et le Parc Denali et nous fait profiter tout au long de la journée de ses connaissances. Avec en plus un touche d'humour et bien des anecdotes.

La journée fut fantastique! Tant pour les paysages que pour le nombre d'animaux vus. Côté animaux, on a pu observer trois orignaux dont un immense mâle qui broutait des plantes aquatiques dans une baie du lac Wonder, environ 25 mouflons de Dall, plus de 300 caribous dont un groupe de 250 environ et onze ours grizzly dont trois bébés de l'année et deux jeunes d'un an. Génial!

Et question paysages, à tout bout de champs on se dit wow! Grandioses, majestueux! À couper le souffle! Et la cerise sur le sunday : On a pu observer le Mont Denali (anciennement appelé McKinley) en bonne partie. La plus haute montagne de l'Amérique du Nord avec ses 6190m. Le ciel était trop bouché ce matin mais en fin de journée quelques trous de ciel bleu sont apparus et à quelques rares et courtes reprises on a pu voir la montagne. Seulement un visiteur du Parc sur trois a la chance de voir le Mont Denali et nous sommes parmi les heureux élus. Super!






Les points blancs sont des mouflons de Dall





Reflexion pond, sans Denali





Mont Denali, on est chanceux!







4 commentaires:

  1. Toutes nos félicitations pour votre observation du sommet du Mont Denali! C'est super!
    Lors de notre voyage en 2015, nous avions patienté cinq jours pour réussir à l'apercevoir partiellement.

    RépondreSupprimer
  2. Que de beaux souvenirs vous nous faites revivre. Nous, le mont Denali, nous avons été parmi les 99% de plus chanceux car il n'y avait aucun nuage. Mais vous avez vu beaucoup plus d'animaux que nous et je vous trouve chanceux.

    RépondreSupprimer