mardi 21 juin 2016

De Fairbanks au Parc National Denali

Lundi le 20 juin. De Fairbanks au Parc National Denali. 249 km.

Nous partons de Fairbanks à 8h30. Il a plu toute la nuit et la journée s'annonce pluvieuse à 60%. Nous roulons jusqu'au camping Riley à l'entrée du Parc, En passant on voit une belle grosse femelle orignal avec un ou deux petits. La préposée nous informe qu'il ne reste vraiment aucun site de libre aujourd'hui et qu'il n'y a pas de stationnement pour le débordement (overflow). Il nous faut aller dans un camping à l'extérieur du Parc pour ce soir seulement car demain et après-demain nous avons des réservations à Riley Creek. Elle nous donne tout de même nos billets pour notre excursion du 23 et notre navette du 22. Il y avait une erreur dans notre réservation. La préposée à qui nous avions parlé pour faire la réservation avait annulé par erreur l'une de nos réservations sans pour autant nous la créditer. Heureusement il restait encore au moins une place et l'erreur fut sans conséquence.

Nous allons à deux kilomètres de l'entrée du Parc au camping le plus près. C'est le Rainbow RV Park, un genre de stationnement de gravier derrière un petit motel. Pas terrible mais cela fera l'affaire pour ce soir. Ça fait juste un peu de peine de payer 44$ US quand cela en coûte 16$ dans le Parc. Surtout qu'on n'a pas besoin de service. On branche tout de même l'eau et l'électricité tant qu'à les avoir payer.  Au moins les batteries seront à pleine charge demain matin.

Nous allons ensuite au Centre des visiteurs pour prendre quelques renseignements sur les sentiers et voir la jolie petite exposition sur le Parc. Vers 12h45 nous allons luncher dans le VR et vers 13h30 ensuite nous partons avec nos imperméables et nos sacs à dos bien protégés par les sursacs imperméables. Nous faisons le sentier qui mêne au Mont Heiley. Cela nous prend une heure et demie pour atteindre le sommet. La pluie nous laisse quelques répits et on peut avoir une peu de vue sur la vallée et les montagnes avoisinantes. Même si ce n'est pas aussi clair qu'on aimerait, cela a un certain charme.







Nous revenons vers 16h15 au Centre des visiteurs et allons voir le film sur le Parc, un vingt minutes qui en vaut la peine tellement les images sont belles. J'en profite pour publier l'article du blogue d'hier car le wifi est excellent à cet endroit.




Vers 17h30 nous prenons la route du parc et roulons moins de 10 km jusqu'à ce que nous trouvions un bel endroit pour souper. Nous stationnons en bord de route et admirons la montagne en face de nous pendant le souper tout en surveillant au cas où des animaux passeraient non loin de nous. Pendant que nous faisons la vaisselle il se met à pleuvoir très fort et cela cesse soudainement. Et qu'est qui apparaît devant nous? Un superbe arc-en-ciel qui passe juste au dessus de la route. Il dure pendant au moins quinze minutes.

Nous roulons jusqu'à la sortie du Parc et juste à l'entrée du camping Riley Creek, voici que nous avons la chance de voir une grosse femelle orignal avec des deux veaux de l'année. C'est à moins de 500 m de celle qu'on a vu ce matin alors il se peut bien que ce soit la même.




Nous allons ensuite nous installer à notre beau camping de gravier pour la nuit. On termine la soirée par de la lecture, le ménage des photos et le blogue comme la plupart du temps. Il fait encore bien clair quand on se couche. C'est aujourd'hui la plus longue période de clarté de l'année : 22h40 minutes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire