lundi 6 juin 2016

De Red Deer au Parc Provincial Saskatoon Island, Grande Prairie, Alberta

Lundi le 6 juin. De Red Deer au Parc Provincial Saskatoon Island, Grande Prairie, Alberta. 647 km.

Nous partons vers 7h30 après avoir vidanger la toilette, fait le plein d'eau potable et un premier plein d'essence. Nous arrêtons ensuite dans une halte routière au sud d'Edmonton pour prendre notre petit-déjeuner.

À partir d'Edmonton, nous filons vers l'Ouest et quittons graduellement les plaines pour entrer en milieu forestier feuillus sur un terrain ondulé. Nous arrêtons dîner dans la petite ville de Whitecourt. C'est là que je termine le transfert des photos du blogue amorcé hier à partir de mon Internet via cellulaire.

Nous roulons ensuite tout l'après-midi jusqu'à Grande-Prairie, une ville de service qui a poussé qui s'est développé comme un champignon avec le boom pétrolier. D'ailleurs les entreprises pétrolières sont omniprésentes et depuis peu on voit de plus des puits de pétroles sur le bord de la route. Nous faisons quelques courses à l'épicerie et nous nous rendons au Parc provincial Saskatoon Island à 25 km plus à l'ouest pour y prendre un site pour la nuit. Il fait 28 degrés et avec le vent c'est presqu'une température parfaite.

Le camping est presque vide. Pas besoin de réservations. Nous nous enregistrons nous même car il est presque 18h à notre arrivée et les préposés terminent à 16h. Avant souper c'est le temps d'une douche et d'un peu de guitare puis on se fait un excellent repas dehors avec le réchaud de camping qu'on apporte toujours avec nous.

Après le souper et la vaisselle, vers 20h, le soleil est encore très haut et nous allons prendre une marche sur le bord du lac. Les oiseaux y sont nombreux et variés : Grèbes jougris, canards d'Amérique, Petits fuligules, mouettes de Franklin, macreuse brune, et bien des parulines sp.  Au retour par la forêt, le parfum des églantiers ou rosiers sauvages nous embaume!  Il y en a partout en sous-bois! Quel merveilleux parfum!  On sait maintenant pourquoi c'est écrit Wildrose Country sur les plaques des autos de l'Alberta.







Nous nous faisons un feu avec le bois fournis gratuitement. À 21h30, le soleil est encore bien haut car nous sommes maintenant à l'ouest du fuseau horaire et presqu'au 56ième parallèle. On ira se coucher vers 22h30 lorsque la noirceur commencera à se faire sentir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire