samedi 4 juin 2016

De Head-Smashed-In Buffalo Jump à Calgary

Samedi le 4 juin. De Head-Smashed-In Buffalo Jump à Calgary. 203 km.

Après une nuit super tranquille, nous déjeunons et allons au Centre des visiteurs de Head-Smashed-In Buffalo Jump pour l'ouverture à 9h. Tout de suite nous sommes pris en charge par un jeune guide Pieds-noir qui nous fait une tournée d'orientation et nous parle du site et de son histoire vieille de plus de 9000 ans.






Nous montons par l’ascenseur au sixième étage et sortons sur le haut de la falaise où les indiens ont chassé le bison en les faisant se jeter dans le vide durant au moins 6000 ans.

Puis nous redescendons étage par étage en visitant le musée et ses expositions de grande qualité. On nous présente aussi un film d'une quinzaine de minutes dans lequel on fait une reconstitution très réussie d'une chasse faisant usage du précipice.


Nous terminons notre visite du site en allant parcourir le sentier au bas de la falaise. Il est midi lorsque nous retournons au VR pour luncher. Il fait 27 degrés et on doit ouvrir l'auvent pour nous faire un peu d'ombre pour pique-niquer.

Nous quittons le site vers 13h et nous allons directement à Calgary, d'abord à l'épicerie puis chez Katherine, la fille de notre grand ami Michel Pedneau. Nous la connaissons depuis toujours et n'avions encore jamais vu ses deux petits garçons. Nous y restons environ une heure qui fut très agréable. Pas plus car on ne veut pas déranger vu qu'elle héberge chez elle un couple d'amis de Fort-McMurray avec leurs trois petits bonhommes depuis trois semaines. Tout un contrat!



Nous filons vers le centre de la ville, pas trop loin du Zoo où on ira passer la journée demain. Nous repérons un endroit pour coucher au Walmart du secteur Marlborough. Un VR y est déjà installé. Parfait! Puis allons souper aux sushis dans un parc public tout à côté. Nous y prenons une marche puis retournons au Walmart pour nous y stationner pour la nuit.

La soirée passe à lire, faire le tri des photos et écrire le blogue. Malheureusement pas d'Internet rapide encore ce soir. Les photos et les copies de sécurités en ligne devront attendre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire