lundi 1 août 2016

Wrangell, Jour 4

Dimanche le 31 juillet. Wrangell, Jour 4. 54 km.

Rien de très spectaculaire aujourd'hui. Il y a des jours comme ça. Nous prenons notre petit déjeuner à la table au pique-nique en l'absence de pluie depuis presque 24 heures maintenant. Et nous quittons ensuite notre camping vers 8h30, le cédant à notre voisin de site qui est chasseur de cerf dont la saison de chasse où ce lundi premier août.


Nous continuons sur la route de gravier de la Forêt nationale Tongass jusqu'au sentier qui mène au lac Thoms. Nous marchons dans le beau sentier gravelé durant une quarantaine de minutes pour atteindre le lac. Sur le bord, il y a une chaloupe et des semblants de pagaie d'une lourdeur pas possible. Nous empruntons l'embarcation pour aller de l'autre côté du lac voir le petit refuge que la Forêt met gratuitement à la disposition du public. On a le vent debout et avec ces mauvaises pagaies, cela nous prend 30 minutes pour travers alors que cela en aurait pris dix en canot. Nous restons au chalet une quinzaine de minutes et revenons à l'embarcadère en 20 minutes le vent dans le dos aidant.







Nous repartons en VR à 11h30 pour pousser plus loin notre exploration de la section récréative de la Forêt. Nous passons par le camping Upper Salamander le long de la rivière Salamander et décidons d'aller dîner un peu plus loin au camping Lower Salamander. Mais surprise, le camping ainsi que le stationnement sont pleins. Des familles sont venues y passer la fin de semaine et monopolisent l'endroit. Les enfants jouent dans l'eau malgré qu'il fassent à peine 16-17 degrés et qu'il n'y ait pas de soleil du tout. Pas frileux les gens de Wrangell.

Nous revenons donc au Upper Salamander où nous mangeons une bonne salade fusion qu'Hélène nous prépare avec laitue, noix de Grenoble, tomates, concombre, radis et fromage bleu. Excellent pour le palais et pour la santé!



Après le lunch nous sortons de la Forêt et allons voir le lac Pats. Ordinaire et après quelques centaines de mètres on réaliste que le court sentier n'en vaut pas la peine. Les escaliers sont glissants comme du savon et sans garde-fous...

Nous revenons donc à la Forêt et arrêtons au premier camping près de l'entrée soit le Yunshookuh Loop. Les trois sites sont vacants. Nous prenons le plus beau avec une vue tout à fait spectaculaire sur le bras de mer. On s'installe tout le reste de l'après-midi avec nos chaises de camping pour lire, jouer de la guitare et regarder en même temps les bateaux de pêche relever leurs filets maillants juste en face de nous. Le temps est tellement calme qu'on entend parler les pêcheurs qui sont tout de même à un ou deux kilomètres de distance.



Nous soupons à la table à pique-nique car la température continue de collaborer aujourd'hui : pas de pluie et pas de vent. Bonne bouffe, bon vin, feu de camps et spectacle en continu juste devant nous.

Même le ménage des photos et le blogue se font à la table de pique-nique et nous ne regagnons le Safari Condo que vers 21h, lorsque notre feu s'éteint faute de bois pour l'alimenter.


Nous faisons le lit et lisons jusqu'à le sommeil nous gagne.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire