lundi 1 août 2016

Wrangell, Jour 3

Samedi le 30 juillet. Wrangell, Jour 3. 22 km

Nous partons du camping Shoemaker vers 8h30 et arrêtons prendre de l'eau potable au parc du même nom situé à un kilomètre environ. Puis nous roulons vers le sud sur la route principale de l'île Wrangell. Nous entrons dans la Forêt Nationale Tongass et arrêtons voir les différents sites de camping gratuits situés dans la montagne et toujours avec une vue prenante sur le bras de mer. Les premiers sites sont pris, et on doit marcher cinq minutes aux deux autres endroits suivants de sorte que cela convient aux tentes mais pas à nous. Nous serions stationnés sans aucune vue sauf à la table à pique-nique en autant qu'il ne pleuve pas. Nous continuons donc jusqu'au site Highline qui est aussi occupé mais on reconnaît les occupants. C'est une petite famille de Barcelone qu'on a rencontrée hier à l'observatoire d'ours Anan. D'entrée de jeu, ils nous indiquent qu'ils partent sous peu et que la place est libre si elle nous intéresse. Le site est magnifique avec une vue sur 360 degrés. Nous jasons donc avec eux durant une trentaine de minutes et après leur départ nous nous installons pour prendre possession de ce site qui ne peut accueillir qu'un seul véhicule.

Après avoir préparé un lunch, nous partons à pied pour aller à la plage Turn Island. Il est presque onze heures. Nous marchons dans le chemin de gravier durant trois kilomètres sans rencontrer d'autres êtres vivants qu'une famille de gélinottes. Nous descendons et donc c'est facile. Mais on pense au retour...

Rendus au début du sentier qui mène à la plage, on trouve un autre site de camping qui aurait parfaitement convenu. Peut-être pour demain soir.

Le sentier est en fait un trottoir de bois comme on en a vu sur l'île Mitkov il y a quelques jours. Mais ici la pente est forte et donc il y a quelque 500 marches à descendre pour arriver à la plage ainsi qu'au petit camping pour tente situé dans la forêt près de la plage.

Il est 12h30 lorsque nous nous assoyons au bord de l'eau pour luncher. Les bateaux de pêches passent devant nous alors que les saumons sautent à quelques mètres de la rive. Et il ne pleut pas ce qui est déjà très bien! Nous allons nous promener un peu sur le bord mais les rochers et les galets sont extrêmement glissants ce qui limite notre excursion en bord de mer à quelques centaines de mètres.

Nous reprenons le sentier vers 13h. La remontée vers la route se fait en 20 minutes. Dix minutes de mieux qu'à la descente car on a moins de risque de glisser en montant sur les planches mouillées qu'en descendant.

Nous sommes de retour au VR vers 14h30. Nous relaxons le reste de l'après-midi en coupant un peu de bois pour le feu de ce soir et en prenant du temps pour trier les photos d'hier. J'en ai jeté 150 au moins mais il me reste encore un peu de ménage à faire pour ne conserver que les plus belles et les plus significatives. Même chose pour les séquences vidéos.

Je rédige ensuite l'essentiel du blogue et vers 17h30 c'est l'heure de l'apéro et j'allume le charbon de bois. Nous nous faisons un petit steak à la surface bien grillée et le centre bien saignant. Très bon avec l'arôme du charbon de bois. Puis nous ajoutons les planches d'un palette qui trainait sur le site et que j'ai sciée en morceaux. C'est notre feu de ce soir. Vite consommé cependant.

Nous nous couchons vers 22h dans le grand calme. Pas de pluie et pas de vent avec une vue spectaculaire sur le bras de mer encore bien visible malgré la brunante bien installée.