samedi 6 août 2016

Ketchikan, Jour 4

Vendredi le 5 août. Ketchikan, Jour 4. 47 km.

La journée commence mal. Hélène a vomi tout son souper cette nuit et moi j'ai des crampes d'estomac. Nous en concluons que le saumon frais n'était pas si frais que ça. Il ne sentait rien et goûtait bon pourtant. Quant au crabe, c'était de la chair en conserve. Se pourrait-il que ce soit ça?

Enfin, ce matin ça va bien pour tout le monde! Il fait un beau ciel bleu et le soleil est déjà haut dans le ciel lorsqu'on se lève vers 7h15. Nous allons nous installer à un site récréatif le long de la mer pour déjeuner. Enfin, je devrais dire pour le déjeuner d'Hélène car moi je n'ai absolument pas faim. Juste un café et ça suffit.

Nous allons ensuite près du centre-ville au début du sentier qui mène à la grosse montagne pointue Deer Mountain juste derrière la ville. Nous enfilons nos bottes de marches et prenons nos bâtons, un lunch et de l'eau puis nous initions la randonnée à 10h. Le sentier est relativement à pic et comme partout ailleurs glissant par bouts. On n'y va donc prudemment.



Le sommet est à 1000 m d'altitude environ ce qui nous fait un dénivelé d'environ 750 m depuis le début du sentier. Nous arrivons au sommet à 12h15 ce qui confirme qu'on a grimpé à un bon rythme, la moyenne était généralement de 300 m par heure. Dans la soixantaine, nous sommes bien contents d'être encore plus rapides que la moyenne tout en faisant attention à ne pas dépasser le rythme cardiaque recommandé pour notre âge.



Nous lunchons au sommet en admirant la vue sur 180 degrés : des montagnes enneigées de la Colombie Britannique aux îles du passage intérieur en passant par la ville de Ketchikan et ses bateaux de croisières. On attend 9800 croisiéristes aujourd'hui!



Nous redescendons en un peu plus d'une heure trente en faisant bien attention pour ne pas glisser. Vive les bâtons de marche!

Nous allons ensuite passer une heure à la bibliothèque municipale pour l'accès wifi. Nous en repartons vers 16h00 et nous allons faire un tour d'une heure à la plage Rotary pour profiter du soleil.




Ensuite nous rendons au terminal des traversiers pour prendre nos cartes d'embarquement. Comme l'embarquement n'a lieu que vers 19h30, Hélène se prépare un souper alors que moi je jeûne. Je ne suis pas encore remis de l'indigestion d'hier. Nous embarquons comme prévu, prenons notre cabine, flânons une heure sur le pont au soleil à regarder les saumons et les marsouins sauter, et vers 20h45 allons prendre une douche et nous coucher. On s'endort rapidement pour les quelques heures que durera la nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire