dimanche 14 août 2016

De Henderson à Lewis and Clark Caverns State Park


Vendredi le 12 août. De Henderson à Lewis and Clark Caverns State Park, MT. 426 km.

Nous quittons notre camping à 7h30 et ne déjeunons qu'après avoir fait une heure et demie de route, toujours sur la I90 vers l'est. Ça permet de remonter un peu plus tôt la charge des batteries et de faire fonctionner les frigos avec l'alternateur de l'auto. Nous arrêtons déjeuner dans une halte routière en bordure de la rivière Clark Fork qu'on suivra durant des heures aujourd'hui. Lewis et Clark avaient exploré le long de cette longue rivière en 1805.

Le paysage est vraiment très beau. C'est une autre des faceettes typiques du Far West avec les montagnes de pins qui délimitent de grandes vallées très larges où paissent les troupeaux.

Notre prochain arrêt se fait à Missoula. Après avoir fait le plein, nous visitons la ville en allant successivement dans trois grands magasins spécialisés en plein air afin d'essayer de trouver le régulateur de rechange de notre réchaud au propane : REI, Sporting Goods et Cabella's. Rien à faire! On a compris la leçon : c'est mieux d'avoir un réchaud Coleman car on le vend partout, partout, partout! Et la qualité du Primus n'est plus ce qu'elle était...Mais au delà du réchaud, magasiner dans ces trois magasins sans dépenser deux ou trois payes, c'est un exploit! Il y a tant de belles choses utiles et inutiles qu'on voudrait s'offrir...

L'arrêt suivant se fait à Butte pour l'épicerie seulement. La ville n'est pas très attrayante avec ses montagnes de résidus miniers. Peu près Butte, nous passons la ligne de partage des eaux qui divise le continent entre l'est et l'ouest. Nous voilà rendus de notre bord!

Puis nous nous rendons au Parc d'État Lewis and Clark Caverns. Malheureusement il n'y a plus de place au camping. C'est la fin de semaine qui commence et les gens ont réservé longtemps d'avance. Mais heureusement, le préposé est super sympa et répond favorablement à ma demande d'information quant à un endroit possible pour camper librement aux alentours. Il nous indique l'endroit et nous faire un petit dessin pour s'y rendre.






Nous y sommes vers 16h30. Il s'agit de l'immense propriété d'une compagnie minière qui permet au public d'y chasser ou d'y randonner. Nous prenons un chemin de gravier sur quelques kilomètres et nous nous installons dans une zone déboisée où l'on peut stationner sans problème. On voit ici et là des ronds de feu de camps probablement faits par les chasseurs de wapiti, de cerf et d'orignal.

Comme nous n'avons pas fait beaucoup d'exercice aujourd'hui, nous décidons de prendre un sentier derrière notre campement et obliquons ensuite hors sentier pour monter sur une colline d'où on aura une vue sur les alentours. On aurait dû chausser nos bottes de marche mais en faisant attention à ne pas marcher sur les petits cactus, on se débrouille pas si mal avec nos espadrilles. Sauf qu'une épine passe au travers de la semelle des chaussures d'Hélène. Pas de mal pour la peine cependant. On fait aussi bien attention aux crotales en marchant lentement et avec beaucoup d'attention. Ils sont rares et discrets mais mieux vaut ne pas tenter le Diable, comme on dit.








Nous revenons au VR vers 18h et vaquons à nos occupations en attendant de se faire à souper un peu plus tard. Hélène souffre de problèmes digestifs et je suis le seul à profiter du souper.


En soirée après la vaisselle, c'est la farniente, puis le blogue, les photos et la lecture comme toujours et nous nous couchons vers 22h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire