Jeudi le 4 août. Ketchikan,
Jour 3. 49 km.
Une autre petite journée
ordinaire aujourd'hui. Nous avions une liste de tâches à faire et
nous sommes passés au travers. Mais côté tourisme, on n'a pas
grand chose à dire.
Nous nous sommes levés vers
7h et avons déjeuné dehors car il faisait beau encore ce matin. Un
peu plus tard, une pluie fine s'est mêlée de la partie mais pas
assez pour nous empêcher de faire un petit sentier en boucle à
Settler's Cove. C'était joli, dans la forêt humide et le long
d'une petite rivière avec des cascades. Mais on se sent un peu
blasés comme on dit en latin. Après 21 jours dans le sud-est de
l'Alaska, on finit par revoir des choses semblables d'un endroit à
l'autre.
Nous prenons la route vers le sud. Il faut bien car nous sommes au bout de la route au nord de Ketchikan. Nous roulons quelques kilomètres jusqu'au terrain de camping Clover Pass où nous faisons notre lessive. Nous sommes bien heureux de ne pas être allés camper là car c'est un site pour les pêcheurs presqu'essentiellement.
Nous reprenons la route vers 12h et arrêtons au Totem Bight State Park. C'est un site historique du fait que dans les années 1930, avec des projets d'emplois (les C.C.C.) on a fabriqué de toute pièce un parc de totem à partir de vieux totems rapaillés dans les villages autour. On en a réparé et on en a reproduit. Maintenant, c'est un passage obligé pour les groupes de croisiéristes qui sont nombreux aujourd'hui sur le site. Nous faisons le tour en moins de 30 minutes. C'est très intéressant mais cela ressemble à d'autres sites déjà visités à Sitka, Wrangell et Saxman au sud de Ketchikan.
Nous allons ensuite nous stationner en bord de mer pour déguster une bonne salade puis nous nous rendons à l'édifice des travaux publics de Ketchikan où nous faisons le plein d'eau potable.
De là, nous nous rendons à la bibliothèque municipale où je continue mon travail de validation du futur site internet de la Société Provancher. J'en profite aussi pour publier le blogue d'hier et traiter mes courriels pendant qu'Hélène télécharge et lit la Presse Plus.
Vers 14h30, nous allons faire le plein d'essence et faire quelques courses pour ce soir et demain. On achète aussi de la glace pour les frigos qu'on ne fait pas fonctionner vu que les batteries sont trop faibles actuellement.
Le soleil montre le bout de son nez. On passe de 14 degrés à 19 en quelques heures. Et le ciel se dégage enfin. Ça fait du bien au moral!
Nous allons nous installer au camping du lac Ward dans la Forêt Tongass après avoir fait une petite course au Walmart. Nous nous stationnons dans le plus beau site, près du lac, qui est miraculeusement libre. Wow! Mais en deux minutes on comprend pourquoi personne ne l'occupe. Des dizaines de saumons pourrissent juste à côté dans le petit ruisseau qui borde le site. Ça pue! Une chance qu'on avait pas réservé!
Nous allons donc nous installer tout au fond du camping dans la forêt et là c'est tranquille et ça sent bon.
Nous nous faisons ensuite un bon souper avec entrée de crabe et plat principal de saumon frais. On n'en remangera pas de sitôt. C'est déliceux et nous mangeons encore dehors car le ciel est complètement dégagé.
Après le souper, nous allons faire un court sentier qui fait le tour du lac Ward. C'est vraiment beau! Et les saumons sautent partout sur le lac! Exceptionnel!
Nous sommes de retour au VR vers 20h30 et c'est l'heure du blogue, du tri des photos et de la lecture. Vers 21h30, nous faisons le lit et lisons en attendant de nous endormir pour la dernière fois en Alaska. Sur la terre du moins car demain on va certainement s'endormir dans les eaux de l'Alaska sur le traversier qui nous amènera à Prince Rupert, au Canada.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire